LA REGLE D'OR

Publié le par spartacus

         GROUPE UMP  UNION P0UR CACHAN

UN SIGNE

La situation de la Grèce au bord « du dépôt de bilan » a suscité un tel  désarroi que les économies de la zone euro s’activent sur le front de la rigueur. Le personnel politique de notre vieux continent perçoit que, faute de mesures drastiques, le système tombera en faillite. Le couple franco-allemand a imaginé inscrire dans le marbre de la Constitution la fameuse règle d’or consistant à rétablir les équilibres budgétaires des Etats. Un vœu pieu de portée internationale selon quelques pessimistes, mais qui se résume dans notre pays, une fois de plus, à une « guéguerre » droite- gauche. Le PS y voit une manœuvre grossière orchestrée par le Chef de l’Etat en vue des échéances de 2012.

ET ALORS ! Quand bien même cette hypothèse se vérifierait, le feu dans la maison Europe qu’il convient de circonscrire dans les plus brefs délais sous peine d’un embrasement mondial, ne mérite t’il pas une autre attitude qu’une simple querelle politicienne sur fond de Présidentielles ? Les autres pays européens, toutes opinions politiques confondues, n’ont-ils pas trouvé un « modus vivendi » pour parvenir à un tel accord lorsque les intérêts nationaux sont en jeu ?

Les socialistes français qui se targuent chaque jour et à longueur de meetings d’incarner le changement, seraient mieux inspirés de voter cette règle d’or. La responsabilité  économique  dont ils feraient preuve serait alors interprétée, par l’opinion publique, comme le SIGNE d’un début de changement dans lequel l’intérêt général prévaudrait enfin sur les ambitions personnelles qui minent ce Parti depuis toujours et lui font rater le « train de l’Histoire ».

Au lieu de cela, le PS continue à tergiverser et à gaspiller toute son énergie dans la lutte fratricide des « primaires » qui tournera vite à la foire d’empoigne 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article