la gabegie des régions socialistes

Publié le par spartacus

                        UNION POUR CACHAN – GROUPE UMP

 

 

                                               LE TRAIN DE VIE DES REGIONS !

 

La folie fiscale et le gaspillage des régions socialistes peuvent se résumer en deux chiffres explicitement exorbitants : Train de vie + 20% ; hausse des effectifs + 41% entre 2004 /2010.

 

 1°-Des dépenses de fonctionnement incontrôlées au détriment de l’investissement :

En 2004, le ratio dépenses d’investissement/ dépenses de fonctionnement des régions était de 50/50. La période de crise aurait dû voir logiquement les investissements augmenter dans nos régions à l’instar de ce qui a été fait au plan national par le Gouvernement. Pourtant, en 2009, le ratio susvisé est passé à 40/60 !les dépenses de fonctionnement s’élevant en moyenne à 240€ par habitant. Le train de vie des régions socialistes (communication, achats, frais de déplacement…) a augmenté de 20% tandis qu’en Alsace (région gérée par « la droite »), il a baissé de 20%.

Parallèlement la hausse des effectifs, sur cette période, se mesure à plus de 41% en moyenne dans les régions de « gauche ».

 

2°- La folie fiscale :

Entre 2004/2009, les régions socialistes ont fortement augmenté les taux des 3 « vieilles » taxes dont elles bénéficient, à savoir : taxe sur le foncier bâti + 33,29% ; sur le foncier non bâti + 27,78% ; sur la taxe professionnelle + 40%.

 

« Les régions qu’on aime », tel est le slogan du PS. Quand on aime, on ne compte pas ; cela explique que la partie la plus visible de leur bilan se retrouve sur les feuilles d’impôts !

 

Pour illustrer cette gabegie, quelques chiffres « parlants » années (2004/2009) :

Aquitaine : +200% des charges du personnel

Ile de France : +211% des dépenses de communication

Languedoc- Roussillon : +460% des dépenses de communication

Poitou-Charentes : + 400% des charges de personnel

 

               

             

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article