"privatisation" de la poste

Publié le par spartacus

 

 

HALTE A LA MANIPULATION !

 

Changer le statut de LA POSTE, aujourd’hui, c’est indispensable :

 

1.    Nous devons donner à LA POSTE les moyens de poursuivre sa modernisation pour qu’elle puisse faire face aux nouveaux défis auxquels elle est confrontée : des défis comme l’ouverture totale de son marché à la concurrence le 1er janvier 2011, les nouvelles formes de communication avec INTERNET et la décroissance continue du volume du courrier qui constitue le "coeur" de son métier ( -1% en 2007 et -3% en 2008).

2.    Avec une dette de 6 milliards d’euros, pour un chiffre d’affaires de 3 milliards, LA POSTE est trop endettée pour investir dans l’amélioration des conditions de travail et de la qualité des services voire conforter l’exercice de ses missions d’intérêt général.

3.    Pour faire face à ce nouvel environnement, LA POSTE doit trouver de nouveaux financements, ce que ne lui permet pas son statut actuel. A moins de trouver un "mécène" on n'imagine mal, en effet, un investisseur privé (personne physique ou morale) assez "fou" pour engager son argent dans une entreprise en quasi faillite.

4.    Le gouvernement a donc fait le choix de transformer LA POSTE française en Société Anonyme à capitaux publics qui est la forme juridique la plus courante dans l’Union européenne. Ce changement de statut permettra à l'Etat et à la Caisse de Dépôts et Consignations de souscrire à une augmentation de capital de 2,7 Milliards €, absolument nécessaire pour maintenir la qualité des services et investir dans les activités innovantes et en croissance. Avec 100% de capitaux publics, on est loin de la privatisation!

 

A la lumière de ces explications, on comprend mieux la « manipulation » orchestrée par les partis de "gauche" dans le cadre de leur « votation citoyenne » qui est avant tout fondée sur une contre-vérité.

 

Aussi, dotée de ce nouveau statut, LA POSTE va  pouvoir réduire ses files d’attente comme celles de notre bureau en centre ville et maintenir l’annexe de la Plaine. Gageons que notre Député-Maire saura porter notre message auprès de la direction de LA POSTE, comme l'on fait les conseillers municipaux d'opposition, afin que la population cachanaise puisse avoir un meilleur accueil et un meilleur service postal.

 

       

 

 

 

 

:

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article