Spectacle "guignolesque" à REIMS

Publié le par spartacus

UNION POUR CACHAN – GROUPE UMP

 

  LES GUIGNOLS DE REIMS

 

Le congrès du parti socialiste vient de se terminer par un psychodrame débouchant sur « une finale à trois », qui a donné le triste spectacle de la division, de la rancune exacerbée par des ambitions personnelles, bref par un échec total. Il reviendra donc aux militants de trancher le 20 novembre prochain et de désigner (enfin) le prochain patron qui héritera de toute façon d’un parti profondément divisé, mais qui ambitionne malgré tout de gouverner un jour notre pays.

 

Quelle tristesse de constater que la ville de REIMS, berceau du sacre de nos grands rois de France, ait été choisie par ce parti pour y donner un spectacle aussi affligeant de division, alors que la crise économique qui affecte le Monde entier et par conséquence notre pays, aurait dû, au contraire, inciter les partis politiques  à plus de cohésion et de « responsabilité ». Laissons le mot de la fin au lucide J.M. AYRAULT qui, d’une voix étranglée par une forte émotion, déclare à la presse : « Le Congrès de REIMS, c’est le Congrès de RENNES ». On ne peut trouver mieux comme « chute » pour clore cette tragi-comédie où « lorsqu’on sort d’en rire, on devrait en pleurer ».

 

 

ELECTIONS A L’UMP EN TOUTE SERENITE

 

Tous les trois ans, eu égard à ses statuts, l’UMP organise des élections internes pour élire ses représentants. Pour sa part, le 15 novembre 2008, l’UMP du Val de Marne vient de procéder, dans la SERENITE, à l’élection des membres et des délégués de ses circonscriptions ainsi que de ses représentants au Conseil National de ce Mouvement. S’agissant de la 11ème circonscription (CACHAN, ARCUEIL, VILLEJUIF, GENTILLY), pour poursuivre le travail accompli par Eric CHEROT qui ne se représentait pas, Joël LANGLAIS, liste « UNION POUR CACHAN », a été élu délégué de circonscription.

Avec Steven DELVAUX (Villejuif), ils représenteront la 11e circonscription et les Cachanais au conseil national du Mouvement.

 

 

LES HORS LA LOI ( suite et….fin)

 

Le Bulletin Officiel No 33 du 4 Septembre 2008, pris en application de la loi No 2208-790 du 20 août créant un droit d’accueil au profit des élèves des écoles maternelles et élémentaires, prévoit une compensation financière versée par l’Etat aux Communes qui ont mis en place ces dispositions.

 

Enfin, la réponse de notre maire appelle les questions suivantes :

Que doit-on penser de ces enseignants (heureusement peu nombreux) qui se déclarent grévistes alors qu’ils ont décidé de travailler ? Comment notre maire peut-il confirmer que les grèves des enseignants visent à piéger des parents dans un conflit qui ne les concernent pas ? Quels buts non avoués poursuivent-ils ? Cherchent-ils à fausser les statistiques et/ou à empêcher par tous les moyens l’application de la loi dans notre commune ?

Quoiqu’il en soit, une telle attitude ne dénote-t-elle pas un manque de courage, de civisme et surtout d’honnêteté, vertus que les enseignants sont chargés, par ailleurs, d’inculquer à nos enfants ? Dans le cas contraire, notre maire PS veut-il justifier son incurie en reportant la faute sur les enseignants?

Dans les deux cas, veut-on cela pour notre ville ?

 

                       

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article